Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

LES MUSES DU NET- Le webzine internénettes



Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Le train pour nulle part

Il faut suivre un serpentin de terre qui ondule dans un parc arboré ceinturant la propriété, pour tomber sur ce train, planté là, au milieu de nulle part, comme jailli de terre dans une incongruité désarmante. 

Les wagons, au nombre de cinq, sont intacts: On y lit parfaitement la carte du réseau ferré de la SNCF en tête de wagon, les compartiments se déclinent classiquement en première et seconde classes, et offrent une assise moelleuse à des voyageurs fantômes.

Car le train est vide, mais il invite à des divagations oniriques. En s'enfonçant dans les banquettes de la première, on peut croire à un départ imminent, à ouïr le vrombissement de la locomotive en rodage, et le sifflet du contrôleur pressant les voyageurs retardataires sur le quai. 

Mais rien. La voiture ne vibre pas, le paysage ne se déroule pas, le train n'a pas bougé d'un millimètre. Angoisse. Ce train est en partance pour nulle part. Réduisant à néant l'espoir d'un voyage sans retour vers un pays où il ferait bon vivre, ou du moins où il serait plus plaisant de vivre.

Drôle d'idée aussi que de flanquer un train au beau milieu du parc d'une clinique psychiatrique.

Ecrit par Linn, à 20:55 dans la rubrique "Brèves".

Commentaires :

  Sherine
20-07-05
à 12:13

Soit c'est parce qu'ils font un atelier "EVASION". Y a un éduc anime ça et qui vient les initier à la puissance de l'imagination, le pouvoir de s'évader par l'esprit..............

Soit c'est un patient en crise qui a volé un train pour retourner à la clinique et comme la SNCF ne s'est pas aperçu de sa disparition, il reste planté là au milieu du parc.

lol




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom