Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

LES MUSES DU NET- Le webzine internénettes



Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Gare! Les détecteurs de "gouines" sont parmi nous...
- "La responsable marketing, c'est sûr, c'est une gouine". 
Frémissement intérieur, surtout-ne-pas-changer-de-couleur.
Décidément, je ne pourrai jamais m'y faire: le mot "gouine"me hérisse le poil, qui plus est lorsqu'il est prononcé d'un air goguenard  et satisfait, par un collègue masculin, en l'occurrence le truculent Jean-Pierre, qui est au raffinement ce que Maïté est à la danse classique... 
 
Tentant de prendre l'air le plus détaché possible, je continue de touiller frénétiquement mon chocolat "chaud" qui ressemble désormais à un milk-shake Mac do, imbuvable, et... froid.
 
- "Ah bon, qu'est-ce qui te fait dire ça? C’est parce qu’elle est célibataire?"
 
Mentalement, je revois l'image de Françoise, ladite responsable marketing, à l'aune de mes connaissances sociologiques (et pragmatiques!) sur la population lez (autant dire des généralités, plus ou moins confirmées par une pratique néanmoins très ciblée, donc peu révélatrice),  40 ans environ, cheveux longs, plutôt pas mal, pas de bague au pouce, ni de ceinture multicolore (cela ferait désordre à la DG!). Rien, au regard du faisceau d'indices lez, n'accréditerait la thèse de la lesbophile avérée ou laisserait simplement supposer qu'elle en soit.
 
Sauf qu'elle n'est pas mariée. Et qu'évidemment, dès qu'une femme dépasse un certain age sans se faire passer la bague au doigt, elle est forcément une vieille fille acariâtre (si elle est moche) ou une "gouine" (si elle est pas mal, ou même si elle est moche).
Bref, pour moi, ce n'est pas un indice convaincant.
Et d'ailleurs, je crois que je m'en fous.
 
Et Jean-Pierre de poursuivre:
 
"Je ne sais pas, c'est son attitude avec les hommes qui est bizarre. Rien à voir avec le fait qu'elle soit célibataire. Tiens, toi par exemple, tu es célibataire, mais tu n'es pas gouine pour autant!"
 
Ah bon...
Ecrit par Sappho, à 15:17 dans la rubrique "Sappho'l'détour".

Commentaires :

  TankGirl
06-01-05
à 15:56

Ben alors ?!!

"...cheveux longs, plutôt pas mal...", qu'est-ce que tu attends ?? Fonce !! ;-))

  Sappho
06-01-05
à 16:15

Re: Ben alors ?!!

Euh... nan! Jamais pendant le service! ;-)

  Melie
06-01-05
à 21:49

Ah ah ah ! Très bon ! :o)

(et tiens, si tu disais à "Natacha" de se bouger un peu les doigts sur le clavier pour me remplir son best of ? ;-)

  Sappho
06-01-05
à 22:22

Re:

Je n'ai de cesse de la réclamer, à corps et à cris, rien n'y fait.

Notre blonde gérontophile est improductive pour l'heure.

Les vieilles, ce n'est pas bon pour l'inspiration.

Et j'en sais quelque chose.


  Melie
07-01-05
à 08:21

Re: Re:

C'est justement ce terme "vieille" qui m'empêche de publier les dernières réflexions profondes de Natacha. Elle culpabilise a poseriori, n'est ce pas mignon ?

  Sappho
07-01-05
à 08:37

Re: Re: Re:

J'ai lu le texte, c'est un peu hard core en effet.... Elle est dure en affaires la Natachatte!

  La Doudoune en plumes masquée
08-01-05
à 12:18

Re: Re: Re: Re:

Pourquoi s'acharner à dire que tu es célibataire ! tu as quelqu'un dans ta vie alors sans pour autant rentrer dans les détails du sexe de ton partenaire dis leur que tu as quelqu'un... ni celibataire, ni lesbienne juste en couple ! ;o) oh bien sur tu vas briser le coeur de certains mais bon... ils s'en remettront et retourneront enfin vers leur femme ;o))

  vieilleetmoche
04-02-05
à 13:49

Re: Re:

Pourtant j'en connais qui les plagie les vieilles.......

Salut

la vieilletmoche

  Anonyme
12-01-05
à 22:17

Révélation

Toutes nouvelle arrivante sur les muses du net, actuellement en pleine remise en question à tous les niveaux (Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de ma vie, bordel?? Et suis-je donc lesbienne, oui ou zut?!?), je passe les belles journées ensoléillées de ce début d'année à surfer sur la grande toile avec l'illusion que le Dieu Ordinateur m'apportera les réponses escomptées (wouah, quel verve!!). Comme je connais maintenant par coeur le site du Lworld, j'èlargit mon champ de recherche en tapant sur google des séries de mots aussi diverses que variées ("lesbienne assoc", "suis-je lesbienne", "Ce peut-il vraiment vraiment que je fusse de ces gens là?" ou autres). Au gré de mes pérégrinations internautiques je suis tombé sur un article signé Sappho qui m'a fait mourir de rire,  et j'ai passé la soirée à découvrir les muses du net. J'y ai enfin découvert un petit coin de paradis, et si je ne suis toujours pas convaincu de mon orientation professionnelle et sexuelle, j'ai enfin un lieu 100% lesbienne dans lequel je me sente chez moi. Merci.

  Sappho
12-01-05
à 22:56

Re: Révélation

Chère Anonyme (une de plus!)

Fais ici comme chez toi (il y a un sofa très moelleux, si tu veux t'allonger...).

Si cela peut te consoler, tu n'es pas la seule à taper "suis je lesbienne?", "je suis amoureuse d'une fille, au secours!", ou "ça fait 15 ans que je vis avec une nana, suis je lesbienne?" Les statistiques de ce site (que je consulte régulièrement) sont truffées de questions de ce type ;-)

Bon courage à toi. N'hésite pas à sonner en cas de problème ;)


  cisou
13-01-05
à 21:56

Re: Re: Révélation

J'ai tout juste 22 ans et ça fait 5 ans que je ne suis pas foutue d'avoir une relation hors état d'ébriété avec un membre (!) de la gente masculine. Si tu rajoutes à cela qu'il m'arrive souvent de m'autosurprendre, au passage d'une grande blonde plantureuse, à me retourner avec le meme air libidineux que le petit vieillard qui marchait devant moi, que je suis toujours vierge à la grande désespérance de mes copines toutes plus amoureuses et bonnes à se marier les unes que les autres, je crois ne pas avoir tout à fait tort en m'obstinant dans la quete virtuelle...
Mais je n'ai toujours pas la force de pousser la porte d'une boite gay, ou quoi que ce soit qui ferait surement un peu plus avancer le schmilblik. J'imagine que tous les clichés homophobes dont on nous ingurgite à longueur de temps se sont infiltrés dans mon inconscient et j'ai encore du mal à imaginer une lesbienne féminine ou à penser autre chose que "j'ai vraiment rien d'une lesbienne, franchement, regardez moi!".
Bref, c'est le bordel.


  Sappho
14-01-05
à 08:05

Re: Re: Re: Révélation

Hum, as tu pensé à ces pauvres garçons qui respirent en t'embrassant les vapeurs d'alcool tout droit issues de l'open bar, qui décidément ne désemplit pas?

La vie de tes copines est une chose, la tienne en est une autre, n'essaye donc pas de te calquer sur elle, tu ne ferais qu'accentuer ce sentiment d'être "différente".

Je ne suis pas convaincue que pousser la porte d'un club lesbien t'aiderait plus, tu risquerais bien au contraire de te demander dans quel singulier monde tu es tombée, et t'en retourner à grandes emjambées retrouver tes copines hétéros... (cela dit, cela peut être une solution temporaire! ;-))
Essaye plutôt de discuter avec des filles qui comme toi sont passées par cette phase d'interrogation (autrement dit, tout le monde, avec une durée plus ou moins longue), et qui sont parvenues à trouver une solution (s'il en est une).

Par contre, il va falloir que je te prévienne (accroche toi, cela peut être douloureux à entendre): Les lesbiennes ne sont pas forcément comme dans L word.... :-/
Cela dit, il y a beaucoup de filles féminines et équilibrées qui ne fréquentent pas forcément assiduement le milieu homo, il suffit de les débusquer... (pas toujours évident, mais je te garantis que les lesbiennes n'ont pas toutes les cheveux courts et peuvent s'habiller autrement qu'en treillis / chemise de bucheron...

Il y en a même qui sont des "lesbiennefémininemêmekondiraipaskellesont" (on est plusieurs sur ce site).

Attention, une hétéro d'apparence peut cacher une lesbienne! ;-)

Si tu veux en discuter, tu peux toujours me contacter par mail (lesmusesdunet@ifrance.com) j'adore former les nouvelles recrues ;-) (de manière purement informative hein!)




PS: Les brunes, c'est bien aussi ;-)

  cisou
17-01-05
à 21:38

Je n'arrive pas à t'envoyer de mail, un problème sur ta boite?? Help!

  sappho
17-01-05
à 22:37

Re:

hum, effectivement, ça buggue!

  Anonyme
05-02-05
à 11:03

Re: Re:

Bonjour Cisou (et les autres qui liront bien entendu)

Je comprends ce que tu peux ressentir même si chaque histoire est différente. Mais avec une retrospection introspective, euh euh, j'ai du me rendre à l'évidence, mes principales histoires de coeur ou de c.. ont commencé dans les vapeurs d'alcool. Certains de ces messieurs ce sont révélés être des personnes fort interessantes. Mais beaucoup moins que la jolie brune qui parlait avec ma meilleure amie et que je ne connaissais pas encore, et dire que j'avais 23 ans environ et qu'il m a fallu plus de 5 ans pour me rendre compte que la jolie brune me faisait bcp plus d'effet que le grand brun qui me tenait la main. En bref et en travers, depuis je sais que 1 je suis lez, 2 je peux l etre tout en n'arborant pas un look de macho pre pubert ou encore de terminator efféminé. Bon faut pas te voiler la face, enfin la je crois que j'essaie de me convaincre, les femmes ou filles lez et feminines ne sont pas en surnombre mais elles sont là, reste à les rencontrer. Si tu trouve un chaudron magique ne m'oublie pas.

Le Ti Cassis

  Sappho
07-02-05
à 13:31

Re: Re: Re:

Bon, moi j'ai craqué pour une blonde à la fac alors que j'étais avec mon mec depuis un bail, je m'en serais bien passé hein! Mais bon, on ne choisit pas, et finalement c'est pas si mal! ;-)

  Leanne
27-04-05
à 09:54

Re: Re: Re:

Moi aussi, je suis arrivée ici par voie des statistiques (quelqu'un s'est rendu chez nous grâce à Google "gouine"!!)

Je voulais dire que il n'y a pas juste "lesbienne/ hetero" mais aussi tout la panoplie de possibilités entre les deux. Lesbienne qui couche avec gars de temps à autre, hetero qui est en amour avec sa meilleure amie, et surtout nous autres les bisexuelles. Moi, je m'appelles "bi-dyke" car j'ai surtout évolué dans le milieu lesbienne pendant un bon 5 ans avant d'admettre qu'encore une fois j'ai tombé pour un gars... et je m'affiches bi-dyke depuis le fin des années 80!!

Faut dire que depuis j'ai eu des blondes aussi souvent, et de façon plus serieux que des chums...

Autre chose... des lesbiennes feminines, il y en a plein ici à Montreal (Québec, Canada)... même une de mes amies lesbienne feminine d'Ontario essayait de me dire que tous les couples sapphiques sont de base "butch-femme", si subtil soit-il, à dû admettre après 15 minutes dans notre fameux Lesbomonde (soirée dansante pendant Gay Pride) qu''il y a énormément de couples "femme-femme" ici.

Donc, et c'est bien possible d'être au deux, et c'est bien possible d'être lesbienne feminine, et c'est bien possible d'être lesbienne feminine en couple avec une autre lesbienne feminine.

ciao de Montreal!
Leanne

  cisou
28-04-05
à 15:09

Canada, me voila!

Bon, ben il ne me reste plus qu'a emigrer... Merci a toute pour les conseils en tout cas!

  Praseodyme
27-04-05
à 23:28

Pourquoi donc la plupart des hommes ont-ils tant de mal avec les lesbiennes alors que beaucoup de femmes apprécient tant les gays? Cela reste une question qui me turlupine...


  Linn
28-04-05
à 07:37

Re:

Je crois qu'il faut surtout éviter de verser dans les généralités. Je ne suis pas sure que cette affirmation puisse avoir valeur de règle générale....

  Praseodyme
28-04-05
à 11:16

Re: Re:

Sans aucun doute... Mais c'est la règle appliquée dans mon entourage (qui est loin de s'étendre à la planète entière!).




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom