Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

LES MUSES DU NET- Le webzine internénettes



Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Miramas Le Vieux in Provence
--> Pas de glaces pour les handicapés !...

J'habite en Provence, sur les bords de l'étang de berre. Lorsque j'ai des invités, je les emmène presque toujours déguster une glace dans une petit village, joliment restauré, perché sur une colline et avec vue imprenable sur le plus grand étang de France. En effet, Miramas Le Vieux, puisque c'est de ce village dont il s'agit, a pour spécialités les glaces !... Les meilleurs "glaciers" se trouvent out en haut du village et c'est là qu'on jouit du meilleur panorama !...

Dernièrement, un de mes invités ayant perdu l'usage de ses membres inférieurs, avait la particularité de marcher avec des béquilles... et maintenant, j'aime beaucoup moins Miramas Le Vieux.

En effet,  l'accès de Miramas le Vieux est interdit aux visiteurs autrement qu'à pied et  des barrières empêchent d'y pénétrer en voiture, ce qui, en temps normal ne me dérange pas, bien au contraire !...  je trouve cela plutôt bien . Seuls les riverains qui possèdent un pass peuvent entrer avec un véhicule, cela étant justifié, m'a-t-on expliqué par téléphone à la mairie, par un nombre de places de stationnement limitées et la volonté de ne pas déranger les riverains par le bruit des moteurs. 

Etant donné l'importance du dénivellé et la longueur à parcourir pour accèder aux Glaciers en question, cela en interdit de fait l'accès aux personnes qui souffrent de difficultés de locomotion. Persuadée qu'il existait sûrement des systèmes d'autorisation provisoires et exceptionnelles, j'ai contacté le Service Technique Municipal pour obtenir un pass, le syndicat d'intiative de Miramas m'ayant indiqué que c'était le service  compétent. Refus catégorique !...

Après de multiples démarches auprès de la Mairie, pour obtenir ce fichu pass, on m'a affirmé qu'aucune exception n'est autorisée, y compris pour les personnes handicapées.

Je n'exigeais pas un tour de force, je pense, en demandant un pass, ne serait ce que pour déposer la personne handicapée, aller me stationner sur le parking des visiteurs, puis venir la reprendre. Mais refus catégorique réitéré de la mairie : cela ce n'est pas possible, c'est ainsi et on y peut rien !

Je suis consternée par tant de bêtise et d’égoïsme !

J'ai  adressé un courrier au maire pour lui demander d'intervenir, mais celui-ci n'a  pas daigné me répondre !...

Cette année ou l'année précédente, peu importe, a été déclarée, en France, " année des personnes handicapées " !!!! à quoi cela sert-il ?

Il ne faut pas s'étonner si nombre de personnes handicapées restent cloîtrées chez elles !... Avez-vous remarquez qu'on en croise rarement dans les rues ?

Ce qui est sûre, et même s'il m'en coûte,c'est que je ne remettrai plus les pieds dans cet endroit.

Si ce type de discrimination, car pour moi il s'agit bien de discrimination, vous indigne, je vous invite à la manifester en écrivant à l'adresse suivante ;

Mairie de Miramas

pl Jean Jaurès

13140 MIRAMAS  

 

Merci pour votre soutien !

 

Ecrit par Domidune, à 14:39 dans la rubrique "La Muse gueule".

Commentaires :

  Linn
17-03-04
à 17:45

Une tribune pour parler à la plèbe

Dominique, ton message a été publié. Qui es tu ?

Bien cordialement,

La webmastrice

 


  Anonyme
25-03-04
à 18:41

Re: Une tribune pour parler à la plèbe

Chère Webmastrice,

Qui suis-je ? il y a plusieurs manières de répondre à cette question... je vais utiliser la plus conventionelle : Je suis de sexe féminin, j'ai 44 ans et 2 enfants, 2 garçons plus exactement, qui ont respectivement 12 et 14 ans. J'ai conservé cette capacité comme on dit en Provence "à me mettre en pétard", face aux injustices, grandes ou petites... et je pense que chacun peut essayer de faire quelque chose ... Voilà !... quand j'ai vu sur votre site la rubrique "coups de gueule", j'ai eu envie de relater cet incident. en effet, c'est en cherchant un site sur les handicapés et les discriminations dont ils sont les victimes que j'ai connu Joueb.com (je n'arrive plus, d'ailleurs, à retrouver les échanges que j'avais lu). A part ça mon métier, c'est responsable des Ressources Humaines, un métier assez difficle par les temps qui courent ...

J'espère avoir répondu à ta question.

Question : pourquoi as tu intitulé mon article "une tribune pour parler à la plèbe" ?

Cordialement

  Linn
25-03-04
à 23:11

Re: Re: Une tribune pour parler à la plèbe

Il ne s'agit pas ici d'un site dédié aux injustices dont sont victimes les handicapés, mais j'ai décidé de t'ouvrir cette tribune afin que tu puisses t'y exprimer à loisir. C'est pourquoi, j'ai intitulé mon commentaire ainsi.

A bientôt par chez nous.


  LFO
13-12-04
à 01:20

DRH

C'est si difficile que ça d'être DRH ? Le nôtre il est infect.... en fait, j'ai fini par comprendre que Ressources Humaines voulaient dire "on va faire des hommes (et des femmes) des machines (cad des choses à rentabiliser !).... et le côté humain dans tout ça ???

si c'est difficile pour toi c'est que justement tu dois avoir du coeur et que tu ne peux travailler avec une bonne éthique... dommage !!! ce monde est décidemment très CRUEL !

LFO


  LFO
13-12-04
à 01:17

Le Glacier...

C'est vrai qu'elles sont bonnes les glaces là-bas...

Et du côté du resto, ils disent koi de ton histoire ?

,o) LFO




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom