Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

LES MUSES DU NET- Le webzine internénettes



Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La journée de la Femme, un bien petit pas...

Quand j'ai feuilleté mon programme télé de cette semaine, j'ai eu le plaisir de découvrir de multiples intiatives destinées à soutenir la journée internationale de la femme. Enfin du bon à la télé, me suis-je dit! Mon côté féministe allait pouvoir être assouvi sans crainte d'être la risée de l'assitance!! Hourra!!!

Ce début de semaine a donc été riche en adrénaline féminisante, en bonnes paroles et en "ça-y-est-cette-fois-on-va-vraiment-changer-les-choses". Je me suis même laissée aller à y croire pour du vrai, tant radio et télé s'étaient mobilisés. Yeeeeheeeeee, l'égalité était à portée de main pour nous autres françaises (bien privilégiées au demeurant, de quoi elles se plaignent encore ces chieuses?!)

Pourtant aujourd'hui j'ai eu la mauvaise idée d'allumer à nouveau ma télé adorée, et là.... C'est le drame. Paf, pub pour un produit d'entretien! Madame a bien du mal à laver le sol et Le produit magique lui permet de transformer ses carreaux sales en diamants de brillance, pour le plus grand bonheur de ... Môssieur, bien sûr, qui la félicite l'air béat (est-ce de voir un balai pour la première fois de sa vie ou de se sentir dominé pour la première fois dans un domaine par sa femme (le ménage!), les experts s'interrogent toujours). Garder son calme, surtout garder son calme...

Changement de chaîne, et là, tout s'accélère: Bachelor, le gentleman célibataire-mais-pas-trop-quand-même-vu-qu'il-se-tape-la-moitié-du-casting-tant-qu'à-être-là-autant-en-profiter...     J'hallucine devant mon poste : une régression pareille laisse sans voix. On en arrive sous couvert de divertissement télé-réalitique à cautionner le retour de cette charmante pratique qui nous a tous fait réver dans les contes des mille et une nuit: le Harem. Un homme entouré de greluches qui ne sont là que pour l'aimer et le servir. Cloitrées dans l'attente d'être l'élue. Jetées quand elles ne sont pas assez bien.

...

Si les médias continuent encore à nous abreuver de clichés machistes et dégradants, alors oui, la journe de la femme ne restera qu'un bien petit pas pour l'Homme et pour l'Humanité.                                                                                                         

Ecrit par cisou, à 07:42 dans la rubrique "Actu".

Commentaires :

  La doudoune pas masquée
10-03-05
à 20:22

Et oui les réjouissances sont de courtes durées quand on voit l'image de la femme dans les médias; tu as mis le doigt là où ça fait mal... le bachelor, le gentleman célibataire qui passe pour un don juan et ses femmes qui passent pour des greluches ecervellés... et même quand la TV tente d'inverser la vapeur avec Marlène et ses faux millionnaires là encore c'est la femme qui passe pour le boulet de service ! en vous remerciant !

Non vraiment il n'y a pas d'évolution positive encore aujourd'hui... mais rassurons nous c'est toujours mieux chez nous que dans certains pays voisins où là on vit carrement encore à une époque préhistorique !!


  cisou
18-03-05
à 17:17

Re:

Mais il ne faut quand meme pas perdre de vue que c'est tjs pas parfait par chez nous. Aujourdhui les femmes elles memes acceptent certaines discriminations comme normales!!! Vigilance mesdames!!



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom