Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

LES MUSES DU NET- Le webzine internénettes



Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

De l'art de ne pas laver son linge sale en famille....

Même lorsque l'on est une trentenaire  pas en toc, pourvue en équipements high tech des plus sophistiqués qui soient, on n'a pas nécessairement une machine à laver chez soi, fut-ce une machine portative telle que le genre de gadgets que peut présenter Bonaldi à la télé.

Même lorsque l'on est une trentenaire pas en toc, que l'on mène avec brio sa carrière dans les hautes sphères de la finance, que l'on gère les affaires de sa copropriété avec abnégation sans égal, que l'on  que l'on sait "décrouter" une tome de Savoie d'une main en ne s'entaillant qu'un seul doigt, on peut quand même avoir besoin d'aller à la laverie.

Surtout lorsque l'on a passé une semaine à ratisser les pistes de ski avec son postérieur.

Sang + terre = "une catastrophe pour votre linge", comme dirait la ménagère au sourire figé de la pub Ariel. La mère Denis, en son temps, n'aurait pas dit mieux.

La lessive peut, dès lors, s'avérer très utile, voire indispensable.

C'est donc dans l'optique de faire nettoyer les petites affaires de madame, que nous nous dirigeons vers la laverie la plus éloignée (quand on est paumées, on est paumées...). Devant l'insistance de la trentenaire pas en toc, j'ai l'impression d'être la mère du gamin de la pub Mir Express des années 80:

"- Maman, Maman, j'ai absolument besoin de mon maillot de basket, j'ai match cet après-midi"

"- Mais enfin mon chéri, tu vois bien que ton maillot est au sale, il ne sera jamais propre pour ton match..."

"Mais si Miiiiiiiir Expresssssssssssssssssssss"

Sauf que je ne suis pas Super Fée du logis, et que je n'ai pas le don, comme dans les pubs, de faire ressortir d'une cuvette pleine de flotte un maillot non seulement propre, mais sec de surcroît! (miracle de la télévision moderne).

Trève de digression... Papy Laverie sera notre sauveur.

Il tient une laverie grande comme ma cuisine avec trois machines à laver tournant à flux tendu. Une bonne laverie à l'ancienne, bien de chez nous, voilà qui fera l'affaire. La trentenaire confie donc son linge au sexagénaire, qui se chargera de le mettre dans les machines.

Une fois le devoir accompli, je m'adresse d'un air satisfait à notre trentenaire qui ne l'est pas autant.

- "Voilà, tu vas avoir du linge tout propre, tu es contente?"

- "Hum..."

- "??? Que se passe t-il?"

- "J'ai peur que le vieux voit mes culottes".

Ecrit par Sappho, à 21:31 dans la rubrique "Brèves".

Commentaires :

  cisou
13-04-05
à 00:29

Je vois que la romance suis son cours intrepide et tumultueux.... Amour, quand tu nous tiens!

  La doudoune pas masquée
17-04-05
à 11:08

Fauteeeeeeeeeeeeeeee

pfffff ! c'était pas du basket c'était du judo ! puisque le gamin finissait d'ailleurs par faire un yamagotamagoshi sushi à sa mère accompagnant délicatement son geste d'un "yaaahaaaaaaaa" !! Faites des mômes !!!! ;o)))


  La doudoune pas masquée
17-04-05
à 11:11

Re: Fauteeeeeeeeeeeeeeee

à bien y réfléchir je me demande même si c'était pas plutot du Karaté ! enfin bref toujours est-il que c'est le Kimono qu'il demande gentillement à sa mère bobonne de laver ! et sans broncher je vous prie !! ;o)

  Linn
19-04-05
à 07:31

Re: Re: Fauteeeeeeeeeeeeeeee

Sachez, pour votre information, chères lectrices, que la pub Mir express a fait l'objet de nombreuses variantes, dont celle du karaté, il est bien vrai, mais également celle du basket, qui laisse dans ma mémoire un souvenir un peu plus prégnant (le maillot de basket en lui-même, avec son style très années 80 valait son pesant de cacahouètes)...




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom