Mon ***** de voisin est parti hier en coupant l'eau chez moi et ma voisine du dessous (et oui, mon compteur d'eau est chez lui, cherchez l'erreur). J'ai d'abord pensé que la commère de l'immeuble pouvait être au courant de l'affaire, et qu'elle pourrait éventuellement m'offrir une ou deux bouteilles d'eau pour la soirée, car il ne me restait précisément qu'un fond d'Evian qui croupissait au fond d'une bouteille.
" - Cherchez pas, c'est votre propriétaire qui n'a pas payé la facture! Ce n'est pas la première fois que ça arrive! Ah ces jeunes, tous des branquignoles!"
J'ai donc appelé ma propriétaire pour lui faire part de mon courroux. La pauvre était tellement affectée par ce qui m'arrivait, qu'elle n'en a pas dormi de la nuit. Je n'ai appris que plus tard que la responsabilité de l'incident incombait à mon voisin qui, entre autres activités, se plaît par ailleurs à empester le hall de l'immeuble par des nuages odorants émanant de la combustion de plantes illicites...
En tout cas, j'ai fait l'expérience, le temps d'une soirée, d'un exercice de survie en conditions hostiles digne de Koh Lanta.
J'ai du me laver les mains avec de l'eau déminéralisée de mon fer à repasser pour ôter mes lentilles, et me nettoyer le reste du corps avec du lait de toilette... A la guerre, comme à la guerre!
Ma réserve est cependant arrivée vite à épuisement.
Heureusement qu'il me restait un Perrier dans le frigo pour me brosser les dents.
à 16:12