Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
L'affaire de l'interview de l'imam de Vénissieux à Lyon Mag entre dans sa phase judiciaire. Philippe Brunet-Lecomte, le directeur de publication du mensuel qui a publié les propos du phallocrate islamiste Abdelkader Bouziane, a en effet été mis en examen lundi pour "apologie de crime".
Pour mémoire, dans un entretien en avril à Lyon Mag, l'imam défendait une inégalité entre homme et femme, la polygamie et aussi le châtiment corporel de l'épouse infidèle ou désobéissante.
Depuis lors, Abdelkader Bouziane est finalement revenu en France, et au bout du compte, c'est le journaliste qui lui a offert sa tribune qui se retrouve mis en examen...
Il y a de quoi être largement interpellé! Retranscrire les propos de quelqu'un (fut-ce la pire ordure qui soit) ne signifie pas qu'on les cautionne nécessairement (n'est-ce pas là la finalité du journalisme?).
Le juge d'instruction qui a mis le journaliste en examen a t-il oublié ses cours de droit constitutionnel en occultant ainsi la liberté de la presse, qui est en principe à valeur constitutionnelle, aussi précaire qu'il soit dans la pratique?
Emprisonnons les terroristes avant les journalistes.