Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

LES MUSES DU NET- Le webzine internénettes



Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Paranoïa onirique

Je suis décidément très perturbée.

J'ai rêvé qu'une espèce de psychologue / psychothérapeute venait au bureau afin de proposer aux salariés un jeu hors du commun, et remarquablement arbitraire, aux salariés de la boite en mal de divertissement.

Cela consiste à définir les affinités avec telle ou telle sexualité, et de jauger les dérives plus ou moins prononcées par rapport à la sexualité "de base", comprendre l'hétérosexualité.

Le questionnaire qui en est le socle est rapide, puisqu'il ne comporte qu'une seule question:

Si l'on vous proposait de regarder un dessin animé (??), lequel, parmi ces trois propositions, choisiriez-vous?

- Un truc mièvre genre princesse Sarah;

- Un truc abracadabrant genre Gigi;

- Un truc où les filles sont aventurières et fortes comme des hommes (genre Lady Oscar, Cats'eyes);

Evidemment, j'ai choisi la dernière proposition, à l'instar d'une jeune collègue, tout aussi timorée que moi.

La psychologue nous a aussitôt classées dans la catégorie "individus ayant une forte propension à des comportements sexuellement ambigüs, avec syndrome aigu de bisexuelité déclaré, et risque avéré d'homosexualité à terme".

Et voilà comment, en une question, je me suis retrouvée dans le camp des lesbiennes.... de l'entreprise :-/

Ecrit par Sappho, à 08:12 dans la rubrique "Psycho de comptoir".

Commentaires :

  Melie
22-01-05
à 00:28

Quelle chance tu as de te souvenir avec tant de clarté de tes rêves !
Après quant à parler de paranoïa... humm. Mais il y a une problématique avec ta (et la, en général) sexualité, c'est évident ;-)

  Freud
22-01-05
à 11:26

SOS psy j'écoute ???

  Anonyme
05-02-05
à 20:57

Re:

melie, pour se souvenir avec clarté de ses rêves, il me semble qu'il faut être à l'écoute de soi-même, s'ouvrir à ce que notre inconscient veut nous signifier, et bien sûr les écrire et faire un effort pour se les remémorer le matin même de la nuit du rêve. Pas difficile, c'est une petite gymnastique indispensable pour celui qui veut réellement se comprendre. Celui ou celle qui oublie ses rêves ne veut peut-être pas écouter ce que les rêves ont à lui dire... c'est zuste mon point de vue

  Anonyme
05-02-05
à 20:52

je n'étais pas dans ton rêve (quoique?) mais j'aurais opté pour la 3° aussi.
La solution de ce rêve est en toi, tu le sais, tu le sens, gratte ! et trouve ta vérité
attention Dr Jung va t'aider à trouver la voie : n'aurais-tu pas la crainte refoulée d'être démasquée, d'être cataloguée comme la lesbienne (la bête noire ?) de l'entreprise et que l'on te juge non plus pour le travail que tu fournis mais pour le simple fait que tu es une goudou et qu'ils t'ont enfin démasquée toi, TOI qui n'en avait pas l'air ? acceptes-tu totalement ta lesbianité ?
sinon analyse bidon mise à part, j'aime beaucoup ton site, il a une vraie personnalité, ton ironie teintée parfois de quelques notes de désespoir apporte un renouveau au paysage virtuel lesbien, et change des niaiseries bluettes et inepties d'autres sites que j'aurai la délicatesse de ne pas citer. Chacun voit midi à sa porte.


  Anonyme
05-02-05
à 20:59

Re:

enfin finalement en me relisant peut-être pas si bidon que ça mon analyse, à toi d'infirmer ou confirmer. La suite c'est pour quand ?

  Sappho
07-02-05
à 13:18

Re: Re:

oui, je suis obsédée par l'idée d'être découverte. Disons que dans mon boulot, les mentalités ne sont pas très évoluées, et qu'en outre je considère que ma sexualité ne regarde personne.

  Anonyme
07-02-05
à 20:40

Re: Re: Re:

Tu as raison ! Sappho tu me fais trop penser à ma cousine, j'espère que ce n'est pas toi mais je ne pense pas !
Alors je te raconte succinctement mon rêve de cette nuit si toutefois il t'intéresse : j'étais torse nue dans une salle de classe (du temps de mes années de collégienne) et en regardant au dessus de mon sein droit je m'aperçois qu'un truc dépasse de mon corps, alors je décide de tirer le bout du truc pour l'extraire. Je commencer à tirer, et j'éprouve une sensation très jouissive de tirer sur cette chose qui sort de mon corps et qui n'en finit pas de sortir, très vite je me rends compte qu'il s'agit d'une langoustine (non ne riez pas!) le problème c'est qu'arrivée à la queue, la langoustine reste coincée dans mon corps. Je dois trouver quelqu'un pour m'aider et toute la durée de mon rêve j'ai cherché une personne susceptible de m'aider mais je ne l'ai pas trouvée. J'adore les rêves !
-- Anonyme 30 -- (la même anonyme que ci dessus (Dr Jung))

  Sappho
08-02-05
à 08:08

Re: Re: Re: Re:

Whaouuu une langoustine, impressionnant. J'ai un instant cru à un symbole phallique (Freud en voyait partout, alors autant l'imiter), mais non, la langoustine c'est quelque chose de bien singulier, vraiment.

  Sappho
08-02-05
à 08:09

Re: Re: Re: Re: Re:

PS: Mes petites cousines ne fréquentent pas ce genre de sites à leur age (enfin j'espère!)



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom