Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

LES MUSES DU NET- Le webzine internénettes



Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

La cyber-drague ou l'illusion de l'Eldorado amoureux

Chère débutante en cyber-drague (elle se reconnaîtra) ,

La présente rubrique pourrait s'apparenter au courrier des lectrices de "Jeune et Jolie", mais il n'en est rien. Parce que nos comparses lesbiennes sont, il est vrai, souvent jeunes, mais malheureusement qu'anecdotiquement jolies, je préfère ne pas suggérer une quelconque similitude avec ledit magazine, davantage destiné aux adolescentes prépubères, dont le physique n'a pas encore trop souffert du poids des années.

Tu te poses (légitimement) des questions sur les tenants et les aboutissants de la cyber-drague entre filles, unique moyen d'espérer rencontrer son Alter ego lorsque l'on ne fréquente pas le milieu homo, ou que l'on habite, comme toi, un trou paumé qui n'est guère peuplé que de camionneuses viriles. Et bien, j'ai le regret de t'annoncer que ce questionnement naissant n'en est qu'à ses balbutiements, puisque moi-même, malgré une loooooooooooooooooongue (eh oui, autant que ça!) expérience sur la Toile, je m'interroge encore sur le bien-fondé de ma recherche. J'attends toujours (avec un optimisme débordant, tu en conviendras) d'apercevoir la lumière au bout du tunnel!

En quatre ans d'errance cybernétique, j'ai pu goûter à tout l'éventail de sites de rencontres qu'internet nous offre (ou nous fait payer!!, chose que je refuse catégoriquement, sans radinerie aucune..), à nous pauvres filles qui aimons les filles, au point d'accentuer une myopie qui me vaut un rendez-vous bisannuel chez l'ophtalmologue (le malheur des uns...): Citégay (homéopathiquement), gayvox (boulimiquement), lpourl, netclub,... tout y est passé, et à la clé, une multitude de rencontres et une pincée d'élues (ces trois-là se reconnaîtront: bonjour à vos parents!).

Partant, comment te livrer de précieux conseils pour mener à bien ta fastidieuse quête?

Peut-être devrais-je te recommander de faire tout l'inverse de moi: Eviter de placer la barre trop haut (les working-girls à la fois intelligentes et jolies, tout en étant modestes et drôles, cela ne se fait plus sur le marché), éviter de rencontrer les nymphomanes patentées (mêmes jolies), ou les narcissiques avérées (perte de temps assurée: elles vous voient comme un miroir). Quant à celles qui ont l'air à peu près équilibrées, il faut néanmoins se méfier de la résurgence d'un phénomène courant et insidieux, relaté dans tous les bons manuels de sociologie comportementale lesbienne: le "retour du come back de l'ex". Et oui, même lorsque l'on a trouvé sa perle et que l'on est sur le point de conclure, encore faut-il ne pas se la faire souffler par une ex soudainement prise de remords! Prudence donc...

Pour conclure sur une note positive (enfin, me direz-vous!), je citerai un vieux dicton de grand-mère, issu d'une des fables de la Fontaine: "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage". Sauf qu'à force d'attendre, je finis par ne plus avoir de forces moi...

Voilà, c'était la première leçon de Sappho, sponsorisée par les magasins Catena (ils vendent des râteaux entre autres, c'est ça?). A bientôt pour de nouveaux conseils pour le moins encourageants.

Amicalement,

Ton coach désabusé.

Ecrit par sappho, à 11:48 dans la rubrique "Courrier des lectrices".

Commentaires :

  Abby
26-10-05
à 21:54

Pas d'accord !

Malgré ma similitude déconcertante avec le  portrait décrit ( hormis le "anecdotiquement jolie", un peu de prétention ne fait pas de mal),  je ne pense pas que l' avenir cyber-draguien soit autant incertain que tu nous le montres. Certes tu parles en connaissance de cause et donc avec du recul tu as su tirer les conséquences nécessaires. Mais, ma jeunesse (ou naïveté ?) ose encore imaginer que oui c'est possible, je rencontrerai peut être une fille qui me correspond par internet. Je ne fais pas de critiques, je comprends très bien ton point de vue. C'est juste que même si certaines perdent espoir, d'autres au contraire continuent et persévèrent.

  Anonyme
26-10-05
à 22:36

Cher coach,

Après lecture attentive de ton article, je ne puis résister à l'envie d'y ajouter mon grain de sel et pour cause, ta situation est mienne depuis un splendide jour de juillet ...

A défaut de rentrer dans la catégorie des psychopathes, encore moins dans celle des jenepeuxpasvivresansmonex, ne prenant aucune substance illicite non prescrite, ayant une vie professionnelle stable, mon principal défaut réside dans le fait d'être née en cette fabuleuse année 1984. Pour celle qui n’aura pas compris, si j'ai le train de vie, les attentes et la réflexion d'une jeune fille de 25 ans, je n'en ai que 21 ... N'étant pas dotée d'un don de mythomanie, j'encaisse au quotidien les brimades et autres calembours douteux de mes congénères lesbiennes sur la fraîcheur de la peau qui protège mon coeur, sur les risettes qui donnent à mon sourire cet aspect attendrissant ...

Tu conviendras, entre nous, que même chez Catena, ils ne font pas ce modèle de râteau ... Ce qui n'empêche pas le côté droit du lit de rester désespérément vide, quoi que dormir avec un râteau ça fait mal, surtout au réveil ;)

Proverbe chinois : C'est au pied du mur ... qu'on voit le mieux le mur !


  Sappho
27-10-05
à 07:13

Re:

Abby: Tout est une affaire de contexte, hier était un jour sans, comme il en existe tant.  Mais comme toi, je garde espoir. La preuve, je suis allée voir mes messages sur gayvox ce matin!!!

Anonyme: Ton message m'a fait sourire, malgré le ton désabusé, que je peux comprendre. Tu sembles, en effet, dotée d'une maturité certaine (tu sais écrire autrement qu'en langage sms, un miracle de nos jours!!), et ton sens de l'humour doit en séduire plus d'une (et ce malgré ton jeune age). Il est vrai que certaines filles ont un a priori sur l'age (et bien d'autres choses d'ailleurs, j'en suis...), mais il ne tient qu'à toi de leur montrer qu'elles se trompent... Ceci dit, il y aussi beaucoup de "vieilles" qui aiment la chair fraiche!! ;-)


  frédérique
28-10-05
à 09:48

Dis- moi "Sappho"  ???

A partir de quel âge tu considères une nana comme une "vieille"????

Fais très attention à ce que tu vas répondre !!

Je mords autant qu'Azerty même parfois plus !!!

Bises à toute la ""chair fraîche ""de l'ile de France.

Une "mamie bégonia" de 32 bougies !!!!


  Sappho
28-10-05
à 12:46

Re:

Frédérique et Coralie: vous devriez pourvoir vous entendre... En plus, vous avez toutes les deux une belle voiture de frimeuse (une allemande finition sport pour l'une et un pot de yaourt hors de prix pour l'autre...).

  chouby71
27-10-05
à 18:33

bienvenue!!

Je suis tout a fait d'accord avec notre coach désabusé.. l'ex.. la nympho.. etc..etc cela devient désesperant...

Je ne sais pas si "Mami" a raison avec ses proverbes mais disont qu'elle a la bonne parole alors grace à elle j'essayerai de trouver la force chauqe matin  pour y croire encore!!


  netking
30-10-05
à 20:41

un site qui te reste a essayer...

cleargay, site pour garçons, vient de lancer une version réservée aux filles... je serais curieux d'avoir ton avis dessus ;)

  Sappho
01-11-05
à 15:41

Re: un site qui te reste a essayer...

Netking: Merci d'avoir pitié de moi ;-) Je vais aller tester ça (si c'est gratuit, bien entendu).



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom