Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

LES MUSES DU NET- Le webzine internénettes



Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Errances cybernétiques...

Elles s'en vont à la recherche de l'âme soeur comme elles s'en iraient tamiser une rivière aux fins de débusquer une chimérique once d'or, en quête de bien plus qu'un remède à ce mal moderne qui les ronge: la solitude.

Les voilà parties à la recherche de la femme idéale, leur femme idéale. Un Eldorado, un paradis utopique en somme, car cette femme là n'habite que leurs rêves. Et pourtant, elles vont passer des nuits à quérir la pépite d'or qui dans l'absolu les comblerait, dans les méandres d'une jungle cybernétique aussi hostile que surprenante...

Ces femmes là sont bien souvent de jeunes citadines, femmes accomplies à la fois éprises de liberté et esclaves des dernières technologies de communication, dans un monde où l'on communique paradoxalement de moins en moins. La clandestinité inhérente à l'homosexualité les aura conduites là, âmes esseulées égarées au milieu d'une foultitude d'autres, échouées comme elles dans cette agora virtuelle.

Internet a investi leur petit studio parisien comme il a investi leur vie. Inlassables d'échanges en tous genres, elles écument les sites de rencontre, leur vie s'organise au rythme des connexions/déconnexions à la sacro-sainte Toile et leur profil Gayvox est devenu le miroir social de leur petite vie de célibataire.

Elles compulsent les profils de leurs semblables, comme elles feuilletteraient le catalogue printemps été de la Redoute à la recherche d'un maillot de bain pour se pâmer sur la plage. Les potentielles interlocutrices sont triées sur le volet, et lorsqu'il est convenu de les rencontrer, le casting commence...

Elles rencontrent alors Céline, Cécile, Aurélie, Sandra, Nathalie, Corinne, Sylvie, Anna, Solène, Mathilde, Eve, Laura, Stéphanie, Ingrid, Juliette, Christelle, Lise, Delphine, Emilie, Hélène, Laurence, Elodie, Estelle, Virginie, Alice, Valérie, Mélanie, Véronique, Séverine, Justine, Isabelle, Magali, Emmanuelle, Françoise, Laetitia, Sandrine, Clémence, Carine, Marie, Lucie, ... Des rencontres à s'en étourdir, jusqu'à ne plus savoir qui est qui, qui est quoi, et ... rien.

Le vide toujours.

Si, quelques belles rencontres... amicales et des relations amoureuses qui ne passent bien souvent le cap de l'été. On suspend son profil le temps d'une amourette de deux mois, comme pour suspendre le sablier de l'éternelle solitude, mais on finit toujours par y revenir...

Quel vent m'a donc poussée jusque là, moi l'éternelle insatiable, plus idéaliste encore que toutes les lesbiennes de Gayvox réunies...? Quelle vaine illusion me pousse encore à m'user la rétine sur mon écran d'ordinateur au point de risquer la conjonctivite aiguë? Qu'ai-je donc à voir avec Natacha la femme mariée en quête de fantaisie extraconjugale, Céline la collectionneuse de conquêtes, Delphine la psychopathe, Carine la clubbeuse, Lucie la bisexuelle, Véronique la camionneuse, Justine l'androgyne, Elodie l'adolescente névrosée, Marie l'intellectuelle militante, Anna la nostalgique de ses amours révolues...?

Rien sauf peut-être cette dépendance à l’absurde...

Ecrit par Sappho, à 20:22 dans la rubrique "Billets d'humeur".

Commentaires :

  Anonyme
29-07-04
à 10:32

salut sappho j'arrete pas de lire tes articles depuis le matin,et c celui là qui ma le plus toucher, meme si je devrais etre insensible à tout ça.
merci de m'avoir toucher de cette façon à croire que comme tu dis cette dépendance absurde nous rend insensible voir meme elle nous prend le reste d'humanité qui sommeil en nous, mais là tu me prouve le contraire!
Thanks
Naomi watts ***

  Naomi
30-07-04
à 11:49


  Agrippine
09-08-04
à 21:37

Re:

Oui c'est assez triste, alors ouvrons nos coeurs au réel, au partage et la connaissance de l'autre ! snifff



Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom