Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

LES MUSES DU NET- Le webzine internénettes



Index des rubriques

Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Rencontres par internet: Du fantasme à la réalité...

Ca y est! Après des mois de recherche assidue sur Gayvox ou autres sites de perdition des âmes esseulées, vous pensez avoir touché du doigt LA perle rare.

Claire est responsable marketing dans une grande entreprise de la Capitale,  elle a fait de brillantes études au sein d'une grande école de commerce parisienne, avec ses 26 ans, elle se situe dans la tranche d'age rêvée des "ni-trop-gamines", "ni-trop-frippées" (comprendre 25-30 ans), elle se dit féminine et "hors ghetto", et est brune aux yeux verts comme vous les aimez tant...

C'est du moins ce que laisse entrevoir la photographie de vacances légèrement floutée (la dame est un brin artiste) qu'elle vous a fait parvenir par MSN messenger, une fois les adresses dûment échangées sur Gayvox. "Mon scanner est pourri" vous assure t-elle...

Soit, vous vous surprenez à l'imaginer en face de vous à la terrasse d'un café du quartier latin. Vous redessinez ses traits fins, ses yeux pétillants d'intelligence subtilement soulignés de khôl, des lèvres légèrement retroussées revêtues d'une fine touche de gloss, ses longs et chatoyants cheveux bruns flottant sur son manteau noir qui lui étreint joliment la taille, laissant ainsi deviner de gracieuses et généreuses formes féminines ...

Elle vous parle de son travail, de ses horaires astreignants d'executive woman, de son chef qui opère sur elle de vaines tentatives de séduction, de ses flâneries sur les quais de Seine les dimanches ensoleillés, de ses sorties culturelles dans la Capitale, du théâtre, de la dernière rétrospective de Magritte au Musée du Jeu de Paume, du concert de la veille de Benabar, du dernier bouquin de Christian Jacq qui ne quitte plus sa table de chevet...

Claire est vraiment une fille charmante: Elle s'exprime en parfait français, loin du langage "sms" de Sonia qui décidément n'est pas prête à siéger à l'Académie Française avec les Immortels sages... De toute façon, vous avez eu vite fait de classer Sonia parmi vos contacts indésirables, après que la demoiselle vous ait proposé, au delà des dix minutes de conversation, de venir "pulper" samedi soir en compagnie de son meilleur ami homo assorti de sa copine trans... Sonia est bien aimable, mais son QI de gallinacé ajouté à son univers vraisemblablement diamétralement opposé au votre auront eu raison de votre patience... Elle vous paraissait pourtant sympathique avec son alléchant pseudo "joliebrune78", certes moins qu'Agnès et son "Fleur_romantique75", mais quand même! Vous n'avez pas plus rencontré de visu Sonia qu'Agnès, et déjà les deux vous ont abreuvé l'une d'autoportraits relativement dénudés, l'autre de poèmes outrageusement enflammés. L'une et l'autre ont vraisemblablement "buggué" sur la photographie attenante à votre profil gayvox (mais que fait la hotline?!!)... Non, vous n'êtes pas qu'un corps de vestale romaine, vous êtes convaincue d'avoir aussi quelques neurones à exploiter en gracieuse compagnie...

Donc, après ce petit tri hautement sélectif, vous convenez donc de rencontrer Claire. Vous échangez vos numéros de téléphones portables sur Internet et elle vous appelle aussitôt.

Sa voix est charmante, voire troublante. Vous vous sentez pousser des ailes... Vous vous efforcez de prendre une voix claire et presque sensuelle (je dis bien presque, car le résultat n'est jamais à la hauteur de vos espérances). Après quelques échanges verbaux, vous raccrochez dans un soupir satisfait. Vous avez rendez-vous samedi après-midi à 16H devant la fontaine Saint-Michel.

Samedi 13 mars, 13H01

C'est le jour J, la tension est à son comble. Question primordiale: Qu'allez-vous vous mettre sur le dos? Après maintes essayages et réessayages, vous optez pour un classique pantalon noir agrémenté un chemisier cintré laissant deviner un aperçu de décolleté. Votre coeur palpite par dessous ledit décolleté... L'heure tourne vite et vous revoilà attendant bêtement et votre portable à la main devant la fontaine Saint-Michel.

Une jolie brune passe devant vous. Votre coeur se remet à battre de plus belle. Vous vous décidez:

"- Claire?"

"- euh non, désolée..." Vos joues s'empourprent et vous vous confondez en excuses, pendant qu'une main vous tapote l'épaule par derrière.

"- Bonjour, je suis Claire, je t'ai reconnue, même si tu es un peu différente de la photo hihihi".

Vous vous décomposez, si vous êtes "un peu" différente par rapport à la photo, elle l'est complètement!

Hormis les longs cheveux bruns et les yeux verts, vous êtes loin de l'image de la Claire que vous vous étiez construite. Vous l'imaginiez grande et élancée, elle est petite et boudinée, vous lui rêviez un visage parfait, elle est boutonneuse et a les dents jaunies par le tabac...

Un bec de lièvre en plus, et vous faisiez demi-tour...

"Allons boire un verre" vous dit-elle, vous surprenant ainsi dans vos pensées.

Assise en face de Claire devant un Coca-Cola Light, vous vous demandez ce que vous faites là. Claire est très sympathique, elle reste la fille intelligente avec qui vous conversiez des heures durant sur Internet, mais elle a la fâcheuse tendance à ne parler que d'elle et de mettre son "ex" à  toutes les sauces... Etourdie par son flot de palabres, vous vous croiriez presque un instant dans la chanson de Françoise Hardy « mon coeur de silEX vite prend feu, ton coeur de pyrEX résiste au feu, je suis bien perplEXe, je ne veux me résoudre aux adieux… »…tant le mot "ex" résonne dans votre tête à chaque fois qu'elle le prononce. Lasse des ex, et des ex des ex de l'ex qui sort avec l'ex de l'ex, vous profitez de l'appel intempestif sur votre mobile d'une amie salvatrice pour prétexter un rendez-vous urgent.

Et c'est ainsi que vous vous quittez. "On se revoit hein?"

Bien entendu, vous ne la reverrez jamais, et même pire: Désormais vous la compterez parmi vos EX contacts...

NB: toute ressemblance avec des lieux ou des personnages existants ou ayant existé est purement fortuite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ecrit par Sappho, à 18:51 dans la rubrique "J'ai envie de critiquer".

Commentaires :

  Songe
11-03-04
à 19:19

My god ... j'en ai des frissons ... et des souvenirs ...

  crevettebleue
11-03-04
à 20:35

...

étonnant de réalité!
je m'y revois! lol

  Sappho
11-03-04
à 20:42

Re: ...

Vous l'aurez deviné, cette chronique est emprunte d'une réalité que j'ai moi-même vécue. Même si c'est quelque peu romancé, ce n'est pas loin de la réalité des choses... ;-)

  maya
11-03-04
à 22:19

Re: Re: ...

A travers ce récit " légèrement" romancé, nous pouvons retrouver malheureusement un des travers du net et des rencontres par ce biais. Hormis le fait, de parfois rencontrer des personnes plus que tordues, nous nous retrouvons face à des personnes qui se crées LEUR image, LEUR histoire....... ( peut-être moi la première !!)
je pense que nous devons toujours savoir garder un peu de recul et également d'indulgence car personne n'est à l'abris de ces " égarements".
Le net reste à ce jour, pour les personnes vivant hors-ghetto un des rares moyens pour rencontrer nos semblables... mais il faut toujours garder sa vigilance et en accepter les règles ... Ne pas oublier que le virtuel est avant tout un monde imaginaire, et que c'est si bon s'imaginer sous son meilleur profil...

  Sappho
11-03-04
à 23:45

Re: Re: Re: ...

Je suis d'accord avec toi. Je suis moi même hors ghetto, et le net est pour moi le seul moyen de rencontrer des filles comme moi.

Cela dit, je ne me crée nullement de personnage. Je ne prétends pas être parfaite, bien au  contraire, mais je ne vois pas l'interêt de mentir. Je m'affiche donc avec mes qualités et mes défauts.

En outre, je tenais à préciser que j'ai pu rencontrer, grace au net, des filles vraiment super. Je citerais Anne,  Céline, Mademoiselle K., et quelques autres... Le tout est de savoir trier, et cela peut prendre un certain temps, j'en conviens!


  Amae
19-03-04
à 03:13

Cyber-identité et autre utopie...

Cyber-identité, fléau ou autre moyen de communication ?
Vers le soi intime...
Chacun voit midi à sa porte.
C'est aussi une façon d'enlever toute marque ou référence trop liées au physique, chiffres et us en vogue... pour laisser place à l'imaginaire, oui, ce n'est jamais de trop pour atteindre quelques hauteurs.
Mais plutôt n'est-ce pas une invitation à ce qui vient, maintenant, se recréer à chaque ponctuation, répondre à sa propre résonance et raisonnance (!), à celle de l'autre aussi, c'est un échange, une rencontre-création à deux, et cela grâce à la force des mots ? Mots qui ont cet avantage "d'être", nous, mots qui retrouvent leur sens par l'essence, au gré de l'inspiration quand on peut la croiser, et il y en a des lignes qui respirent joliment... :) Il suffit de savoir et de bien vouloir les lire... Un tout précieux et soudain apprivoisé quand il vous touche le coeur et l'âme. ça peut alors ne plus vous quitter plus et vous nourrir toute une vie.
Alors, bonnes lectures et inspiration ici ou ailleurs...
Je vous salue chère "S"... ;)
"Amae" sur vos lignes et de passage

  Sappho
19-03-04
à 07:50

Re: Cyber-identité et autre utopie...

Merci d'être passée Amae ;-)




Modèle de mise en page par Milouse - Version  XML   atom