Joueb.com
Envie de créer un weblog ? |
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web. |
Oyé oyé, amies goudouphiles de France et de Navarre, surtout de France et en particulier d'Ile de France: j'ai dégoté un spectacle idéal pour vous.
Il s'agit du one-woman show de Marie Némo, intitulé "Maman fait son coming-out", où l'auteure/comédienne incarne 8 personnages tous aussi délirants que les autres qui réagissent à leur manière à l'annonce de l'homosexualité du personnage principal, mère de famille à l'aube de la ménopause qui a viré de bord en rencontrant une prof babos dans le cadre de rencontres associatives.
De l'ado dévoreuse de Choco-Pops à la lesbienne ayant du mal à assumer sa féminité originelle, en passant par la copine de gym ultra "fashionnable" obsédée par le sexe très inspirée par les affres sentimentaux de sa compagne d'abdos-fessiers, et la bonne soeur animatrice de débats de société, les portraits sont brossés avec talent et justesse, avec pour seul accessoire un noeud dans les cheveux qui permet de passer d'un personnage à l'autre.
On rit du début jusqu' à la fin.
En revanche, la salle est trèèèès petite (promiscuité garantie avec les keupines, mais j'ai toutefois noté une présence masculine, certes minoritaire, mais parsemée dans les 5/6 rangs de la salle).
Seul hic: le quartier. Rue Frochot, métro Pigalle, au milieu des bars à hotesses. Un conseil: il vaut mieux arriver pile poil à l'heure pour éviter de faire le pied de grue dans le quartier et de se faire prendre pour une péripatétipute...
Marie Némo
"Maman fait son coming-out"
Théâtre "le Bout"
Rue Fruchot Métro Pigalle
Commentaires :
Anonyme |
C très très bien allez y
L'actrice est remarquable, elle incarne ses personnages tour à tour avec brio Peu de moyen beaucoup de ressources |
Anonyme 10-03-05
à 21:44 |
Y a t il qqune qui est allée voir ce spectacle ? Partegerait elle l'avis de la webmastrice du site des femmes qui aiment les femmes pas désagréables à regarder ?
|
Anonyme 19-12-08
à 19:33 |
Marie Némo, reviensLe spectacle reprend pour deux exceptionnelles au Théâtre des Quarts d'Heure dans le 20eme les 16 et 17 janvier
Renseignement/Réservations 01 40 09 17 73 |
à 22:24